Construireaussi une histoire

Présentation Maison MAUGY

voir la vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=YPkXi8Ohqgg

Une exigence
à la mesure de votre bien-être

Parce que nous savons que l’habitat et le confort de vie sont des valeurs fondamentales indissociables, nous exerçons notre métier de constructeur avec exigence, maîtrise et discipline.

Nos différentes équipes, douées de savoir-faire complémentaires, mettent en œuvre leur expérience technique et pratique à la construction de votre maison, de l’étude de votre projet à l’achèvement des travaux, en y apportant les dernières solutions et innovations.

Voir nos maisons

 

1985

C’est l’année du départ du secteur ossature bois dans l’entreprise.

the1
the2
performance

De l'expériencenaît la performance

1.

De la charpenterie à la maison à énergie positive, l’histoire de notre entreprise est riche en apprentissage. Grâce à notre maîtrise des connaissances du bâtiment, nous sommes devenus les précurseurs dans le département de l’Eure dans le domaine de la maison passive ou à énergie positive. Développer cette activité était primordiale pour être au coeur des enjeux économiques et écologiques appliqué aux performances énergétiques.

2.

Nous faisons évoluer notre savoir-faire et la modernité fait partie intégrante de notre expertise. Nous sommes aptes à nous renouveler en incluant à nos maisons les dernières recommandations en termes de construction, de qualité de vie, d’économie d’énergie et de préservation des ressources. Enfin, nous associons le confort de vie aux valeurs fondamentales de notre société.

Un chantier pas à pas

Entreprise générale de construction
Tous corps d'état intégrés

  • Pelleteuse
  • Ciment
  • Charpente
  • Toit
  • Fenêtre
  • Perceuse
  • Electricité
  • Robinet
  • Des maisons effinergie +, Passives & positives
  • Des rénovations énergétiques
  • Des extensions de l'habitat

S'attacher à l'essentiel

Avec nous, vous bénéficiez…

…d’un interlocuteur unique

La majorité des corps d’états sont intégrés à l’entreprise.

…de toutes les garanties

La garantie de parfait achèvement qui oblige l’entrepreneur pendant un an à partir de la date de réception des travaux à remédier aux insuffisances ou réparer les désordres constatés par le maître de l’ouvrage.

La garantie de bon fonctionnement qui concerne durant deux ans les biens d’équipement d’un bâtiment, c’est-à-dire ceux dont la réparation ou le remplacement peuvent s’effectuer sans intervention sur le bâti.

La garantie décennale qui vous couvre pendant dix ans à compter de la date de réception des travaux pour les dommages affectant la stabilité et le clos couvert d’un ouvrage.

…de garanties complémentaires pour la construction de maisons

La dommage-ouvrage, assurance souscrite par un maître d’ouvrage privé lors de la construction, qui est une obligation imposée par la loi.

La garantie de bonne fin accordée au maître de l’ouvrage par un organisme financier afin de prendre en charge les surcoûts nécessaires à l’achèvement de la construction en cas de défaillance d’un entrepreneur. Cette garantie est imposée par la loi.

Performances énergétiques
essentiel1
essentiel3
  • UCI FFB
  • Bleu ciel d'edf
  • Les Pros de la performance énergétique
  • FFB
  • Afcobois
  • Anoribois

Nos valeurssont nos racines

1921

C’est en 1921 à Iville, petite commune de l’Eure située près du Neubourg, que Gaston Maugy monte son entreprise de scierie et de charpenterie qui fait rapidement de lui le spécialiste régional de la construction de bâtiments agricoles.

1953

Fernand Maugy épaulé par Marie-Madeleine son épouse continue l’entreprise de son père avec sérieux et une notoriété jamais démentie.

1977

Jean-Luc Maugy, fils de Fernand et petit-fils de Gaston Maugy, et sa femme Viviane créent une nouvelle entreprise sous la dénomination Entreprise Maugy Jean-Luc.

1986

Investissement dans un outillage de pointe pour le travail du bois et construction d’un nouvel atelier d’une superficie de 1000 m2. Les effectifs doublent encore…

2003

Arrivée dans l’entreprise de Benjamin, le fils de Jean-Luc et Viviane.

2007

La société double la superficie de ses bureaux et acquiert une machine à commande numérique de type K2 de marque Hundegger pleinement dédiée à la taille de charpente bois.

2009

Ayant toujours été intéressée par les performances thermiques, l’entreprise se lance dans les maisons BBC Effinergie et passives. En cette année, quatre maisons sont labellisées BBC Effinergie dont une avec celui de maison passive et une autre à énergie positive.

2015

Benjamin Maugy prend la succession de Jean-Luc et devient associé de Viviane Maugy. Ensemble, ils décident de changer la dénomination et le choix se porte sur Maison Maugy. Les bureaux sont modifiés afin d’être accessibles aux handicapés.